Attache Sangle 1point pour M4Sopmod marui
+2
Punisher
Dems
6 participants
Page 1 sur 1
Attache Sangle 1point pour M4Sopmod marui
Salut,
Comme vous le savez peut etre, la M4sopmod marui est une très bonne réplique sur beaucoup de point.
Mais (car il y a toujorus un "mais"), Il y avait un défaut sur cette réplique. Il n'y avais aucun point d'attache pour la sangle.
Étant utilisateur satisfait d ema sangle 1 point, il n'était pas concevable que je change mes habitudes. Mais comme une telle pièce n'existe pas encore dans le commerce j'ai trouvé une solution.
Alors tout d'abord merci a Pego pour son aide précieuse (en réalité, c'est lui qui a fait tout le travail. (attention vous ne pourrez pas reproduire ca chez vous, les systèmes et machine utilisé n'étant pas a porté de toutes les bourses industrie POWAAA )
Alors pour la conception. Nous somment partie d'une pièce G&P trouvé sur RWA
Cette pièce n'étant bien sur pas adapté au sopmod, nous avons commencer par démonter la réplique et faire des plans (via un ordinateur) avec les cotes des deux pièces (celle d'origine sur la réplique et celle qu'on destine en remplacement.)
Après l'étape du démontage et des dessins, nous somment aller a l'étape conception (4heures de travail)
Voila les étapes
Nous avons tout d'abord dans une pièce en laiton créer une pièce qui servira a empêcher la rotation de notre attache autour du tube de crosse.
Ensuite nous avons commencer l'usinage de la pièce G&P enlèvement de la matière pour pouvoir insérer la pièce en laiton.
Puis usinage pour enlever la matière nécessaire pour pouvoir le glisser autour de ce nouveau tube de crosse.
Tout les évidements sont nécessaires.
Nous avons ensuite adoucis les angles pour éviter de léser les câbles.
Nous avons inséré et collé la pièce ne laiton (nous avons penser comme on a fait trois pièce a en faire une en gaucher et deux en droitier.)
Puis un petit coup de peinture noir mat sur les modifications pour protéger de la rouille et uniformisé la couleur.
Voila le résultat
Enfin remontage du tout sur la réplique, encore bravo l'ami, c'est tellement bien réussis que ca ne nécessite plus d'ajustement
++
Dems
Comme vous le savez peut etre, la M4sopmod marui est une très bonne réplique sur beaucoup de point.
Mais (car il y a toujorus un "mais"), Il y avait un défaut sur cette réplique. Il n'y avais aucun point d'attache pour la sangle.
Étant utilisateur satisfait d ema sangle 1 point, il n'était pas concevable que je change mes habitudes. Mais comme une telle pièce n'existe pas encore dans le commerce j'ai trouvé une solution.
Alors tout d'abord merci a Pego pour son aide précieuse (en réalité, c'est lui qui a fait tout le travail. (attention vous ne pourrez pas reproduire ca chez vous, les systèmes et machine utilisé n'étant pas a porté de toutes les bourses industrie POWAAA )
Alors pour la conception. Nous somment partie d'une pièce G&P trouvé sur RWA
Cette pièce n'étant bien sur pas adapté au sopmod, nous avons commencer par démonter la réplique et faire des plans (via un ordinateur) avec les cotes des deux pièces (celle d'origine sur la réplique et celle qu'on destine en remplacement.)
Après l'étape du démontage et des dessins, nous somment aller a l'étape conception (4heures de travail)
Voila les étapes
Nous avons tout d'abord dans une pièce en laiton créer une pièce qui servira a empêcher la rotation de notre attache autour du tube de crosse.
Ensuite nous avons commencer l'usinage de la pièce G&P enlèvement de la matière pour pouvoir insérer la pièce en laiton.
Puis usinage pour enlever la matière nécessaire pour pouvoir le glisser autour de ce nouveau tube de crosse.
Tout les évidements sont nécessaires.
Nous avons ensuite adoucis les angles pour éviter de léser les câbles.
Nous avons inséré et collé la pièce ne laiton (nous avons penser comme on a fait trois pièce a en faire une en gaucher et deux en droitier.)
Puis un petit coup de peinture noir mat sur les modifications pour protéger de la rouille et uniformisé la couleur.
Voila le résultat
Enfin remontage du tout sur la réplique, encore bravo l'ami, c'est tellement bien réussis que ca ne nécessite plus d'ajustement
++
Dems
Re: Attache Sangle 1point pour M4Sopmod marui
ah!!!ce géo pégo il est formidable...
Punisher- Devolutionneur
ouais je sais , je sais bon je peux retourner à mon G36 maintenant.........
ensuite j'attaque mon m16Spr puis le cablage electrique de l'AK47, puis je termine par le boostage de P90 lol
ensuite j'attaque mon m16Spr puis le cablage electrique de l'AK47, puis je termine par le boostage de P90 lol
Pego- Administrateur du forum
le boostage du P90? c'est HS, mais origine marui pour une réplique qui est censé être utilisé en CQB suffit largement
oui mais pégo veut en faire un snipe a 450fps
Punisher- Devolutionneur
mais nan bande de mauvaise langue, je vous rapele que c'est le blaise qu'il l'avait avant qu'il avait réusi a péter le rupteur electrique que j'avais refait au boulot..... mais javais pas eu le temps de me soucier du probleme de chambrement de la bille et du callage des pignion ....
une fois qu'il aura fini le boostage du P90 il va vouloir adapter une ammo box dessus aussi n'est ce pas pégo??
gi-joe- Devolutionneur
MEEERRRRCCCIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Va falloir que je récupère mon exemplaire!
Va falloir que je récupère mon exemplaire!
Jeudi soir, chez toi ou chez Kara vois avec lui, qu'on fasse le montage des deux restant
++
++
passer chez moi si vous penser ne pas reussir seul mdr.....
MDR tu paye ta pizza jeudi soir? on peut venir manger chez toi ?
je taff du soir cette semaine, je vous tiendrez au courant pour jeudi...
Tu est posté maintenant?
Bin sinon on verra ca pour samedi peut être
On continue en PM Isoe
Bin sinon on verra ca pour samedi peut être
On continue en PM Isoe
Avant tout super boulot, la découpe est super Pego!
Si toutefois vous n'avez pas de Pego sous la main , mais 10$ (plus FDP) vous pouvez utiliser ceci
Si toutefois vous n'avez pas de Pego sous la main , mais 10$ (plus FDP) vous pouvez utiliser ceci
AsH- Lieutenant
Alors Non absolument pas, enfin pas en l'état La pièce dont tu parle pour ce monter parfaitement sur la Sopmod demandera encore un certain nombre de modification
Mouais il faut suprimer l'ergot en dessous, prévoir a sa place un usinage pour faire passer le cablage electrique.... ensuite il manque les méplat de chaque coté et vérifier le diametre intérieur .... voila....
et virer une oreille d'attache, je trouve que sa fait trop moche d'en avoir deux......
et virer une oreille d'attache, je trouve que sa fait trop moche d'en avoir deux......
Oué ou passer commande ici (je viens de voir l'autre topic ^^)
AsH- Lieutenant
pas forcement tu peux aussi investir dans un dremel.....