Devolution Team - Fun Friends & Frags
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

3 participants

Aller en bas

kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Empty kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot Mer 19 Sep - 11:14

Bonsoir messieurs, le grand malade a encore frappé...

Comme vous le savez peut être, ASG et VFC semblent avoir abandonné l'idée de sortir ce Bolt en version Gaz...Le soucis est qu'il a problème sur problème dans sa version Spring, la chose étant un odieux mélange de VSR10 et de L96AWS...

Dès le début, j'étais dans l'optique de le modifier. Dans un premier temps, seul le canon retint mon attention, le bolt n'étant monté qu'en 20" d'origine, j'ai donc eu l'idée d'en créer un nouveau de 27", surmonté d'un muzzle brake de 3", ce qui devait donc donner un canon d'une longueur totale de 30". Depuis, le projet a beaucoup évolué, et le mode de réalisation des plans a lui aussi évolué. Des plans 2D sur papier, je suis passé à la 3D sous Solidworks 2009.

Beaucoup de difficultés ont jalonné mon chemin. Tout d'abord, la réalisation des douilles. Ces dernières sont dotées d'un mécanisme simpliste à l'extrême, afin de garantir une fiabilité maximum. Le plus dur ne fut pas la création du mécanisme en lui même, je l'avais déjà imaginé, et ce dès le départ de virage shell ejecting, qui fut pris suite au visionnage de la vidéo de présentation du M200 de Socom Gear. Le plus dur fut son implémentation. En effet, bien qu'étant un assez gros calibre, une douille de .338 Lapua Magnum n'est pas si spacieuse que ça... Elle n'a qu'un diamètre de 14.93mm à son point le plus fort... L'autre gros soucis fut de trouver une valve de remplissage adaptée... La majorité(en fait 99%) des valves de GBB sont bien trop longues... La seule valve adaptée au projet fut en fait la valve des cartouches Madbull SS6, des cartouches de pompe à gaz. Ni une ni deux, j'ai emprunté une cartouche à un camarade de FA et ai désossé la valve pour en prendre les cotes, avec en priorité la longueur, qui est cruciale, et qui passe!
kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Douillefinale
La douille terminée, on passe donc au canon, dont le montage se doit d'être conforme au vrai, tant qu'à faire... Les tracés ont donc repris de plus belle. Le canon est donc désormais en 3 parties distinctes: la chambre, qui sert à...chambrer la douille, le bloc hop up et enfin le canon. Bien entendu, au vu des dimensions et des différents éléments, un bloc "standard" ne passerait pas... Qu'à cela ne tienne, j'en ai créé un, que j'ai très modestement nommé le Hoot Up. Pour corser un poil la chose, le canon sera bien entendu un canon fluté, ça permet de gratter du poids, surtout quand on sait que canon et chambre sont en acier, et le bloc hop up en alu... Ca nous donne un joli 2734 grammes sur la balance, canon interne et bague de centrage non inclus(rajouter 150 grammes)...
kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Poidscanonfini

Une fois ces tracés terminés, il m'a fallu réaliser une pièce pour monter ce nouveau canon dans l'action(vrai désignation du receiver dans les fusils à verrou). J'ai donc créé une pièce de liaison:
kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Liaison

Cette pièce prendra donc la place, dans l'action, du canon d'origine:
kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM 120404100947463233
De plus, le canon d'origine est pour le moins mal centré... Il est censé être flottant, mais sur ma réplique, il repose sur le handguard cap... Glop!

Cette pièce finie, il est donc temps de m'attaquer au bolt(souvent appelé culasse). Le tracer fut pour moi un calvaire, pour deux raisons: la première concerna les locking lugs, qui, comme leur petit nom l'indique, servent à verrouiller le bolt en position de tir et supporter le recul. La seconde fut le flutage en spirale... Il m'aura fallu près de 2 semaines pour enfin comprendre comment faire...
kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Boltflut

Et tant qu'à faire, je lui ai aussi dessiné le bolt handle:
kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Boltflut-1

Voici une fois toutes les pièces assemblées:
kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Plop

Et hop, j'ai profité de mon euphorie du moment pour me tracer une action, qui sera mise en fabrication dans...environ un an, le temps que le bolt soit entièrement testé et poussé dans ses retranchements...
kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Action
kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Barreledaction

J'en ai aussi profité pour faire une première ébauche du chargeur....
kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM LoadedMag

Ce projet est le fruit de presque un an de recherches et de récupération de photos me servant de référence, et il est maintenant en bonne voie, les premières pièces, les douilles, ayant été passées à des amis usineurs. J'ai bon espoir d'avoir le premier proto d'ici Septembre, afin de déterminer l'amplitude de la pression de remplissage(nombreux passages chrony, et remplissage au CO2, avec l'adaptateur Madbull qui dispose du manomètre), qui sera reportée sur une abacque, avec comme réglage final 450fps. La pression de remplissage sera ajustée en fonction de la température, afin de toujours avoir la bonne vitesse de sortie le jour de la partie ou de l'OP.

Petit point que je n'ai pas soulevé ici: comment ça va marcher? Très simple: comme le vrai! Le bolt va disposer d'un percuteur, tout comme le modèle réel. Ceci fait que le tir va se passer comme sur l'arme. Sur le vrai, quand vous soulevez le bolt handle, la cocking piece recule(grâce à deux crans un peu décallés sur la partie arrière du bolt), en suite, vous tirez le bolt pour chambrer la première balle, puis vous repoussez. C'est alors que la cocking piece est armée. En effet, elle reste bloquée sur une pièce du bloc détente. Une fois le bolt en butée, vous abaissez le bolt handle pour verrouiller. Il ne vous reste alors qu'à presser la détente, qui libère sa cocking piece, qui libère à son tour la cocking piece du bolt. Le percuteur , sous l'action de son ressort, va alors frapper l'amorce, qui déclenche le tir. Eh bien sur ma version du bolt, le fonctionnement sera exactement le même, à la différence près que c'est une bille de 6mm qui va quitter la douille! Plus simpliste, tu meurs...

Néanmoins, la réplique va prendre environ 2000g dans l'histoire, les pièces les plus lourdes étant le canon(2700g) et le bolt(400g), en retirant les presque 1000g des pièces d'origine... Ca va faire lourd sur les OP sniper...
Hoot
Hoot
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Empty Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par oyo Mer 19 Sep - 20:35

Shocked ouuuuaaaahhh le boulot!
Tiens nous au courant de l avancement. En attendant bravo ...
oyo
oyo
Devolutionneur
Devolutionneur

Nombre de messages : 1033
Age : 55
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Empty Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot Ven 21 Sep - 10:10

Merci!
Hoot
Hoot
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Empty Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot Ven 21 Sep - 21:31

Petit double post pour dire que le projet a avancé d'un cran, avec les 3 dernières quotations en date pour mes pièces, qui sont toutes les trois sous la barre des 100$, avec une première commande passée à l'instant, pour une réception d'ici 4 à 6 semaines...Le shop, Brownells, est obligé de passer une commande spéciale au fabricant, donc ça prend un peu de temps...Ca fait que le profil interne du bolt sera terminé! Me manquera les 2 autres commandes spéciales, qui contiennent entre autres l'extracteur, le bolt stop et l'éjecteur...
Hoot
Hoot
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Empty Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot Jeu 27 Sep - 20:47

Eh voilà donc la toute nouvelle version de la douille, avec en plus la valve intégrée, enjoy!

kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Newshell
kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Newshell1
Hoot
Hoot
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Empty Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Dems Ven 28 Sep - 6:06

Dommage que tu n'ai pas reussis a mettre un valve avec percuteur integré, ca aurrai evité d'avoir la valve sur la douille ce qui fait une asperité qui pourrait peut etre empeché que la douille ce place convenablement non?!
Dems
Dems
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Nombre de messages : 3999
Age : 41
Localisation : Dans la Matrice
Date d'inscription : 04/03/2008

http://www.devolution-team.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Empty Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot Sam 29 Sep - 10:08

T'inquiètes, tout a déjà été étudié avec la société d'usinage pour terminer la mise au point. Bien entendu, l'angle sera cassé, pas comme sur le dessin!

J'en profite pour passer une petite annonce: l'un de vous sait il où je pourrais faire réaliser le canon? Un forage de 8.6mm sur 600mm étant quelque peu galère...
Hoot
Hoot
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Empty Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Dems Sam 29 Sep - 10:40

Lol tu peut pas utiliser de la 6mm comme tout le monde Razz
Dems
Dems
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Nombre de messages : 3999
Age : 41
Localisation : Dans la Matrice
Date d'inscription : 04/03/2008

http://www.devolution-team.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Empty Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot Sam 29 Sep - 10:56

lol c'est le but, mais faut bien faire rentrer le canon interne(dia ext 8.55)
Hoot
Hoot
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM Empty Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser