Blocage AEG par temps froid
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Tank
Brogniart
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Blocage AEG par temps froid
Bonsoir à tous!
Lors de la partie d'hier soir, j'ai constaté que le gel n'aidait pas mon AEG.
J'ai fait un essai à température ambiante (intérieur environ 20°C) ce soir, avec un peu de mal au début mais après plusieurs essais le coup par coup et les rafales fonctionnaient bien. Après 1h dehors sur le bord de la fenêtre à -2°C, RIEN !!! J'ai démonté la gearbox, on aperçoit les engrenages qui essayent de tourner mais ça coince. En accompagnant délicatement le piston avec un tournevis (contacteur fermé), il arrive à coulisser avec beaucoup de mal. Comme l'a pensé Dems, ça viendrait du lubrifiant qui supporte pas le gel. Question numéro une, quel lubrifiant utiliser à l'intérieur de la gearbox?
Autre fait, j'ai une chute de tension de 4Volts lorsque le moteur se met en branle avec mon pack de batterie intellect 7 éléments de 1,2v 1600mAh (8,4V en tout) ce qui me laisse environ 4 Volts pour faire tourner le moteur. Question numéro deux, est-ce que c'est normal? Je suppose que non, ce qui m'amène à une troisième question, est-ce qu'une 3600mAh serait mieux adaptée, sachant qu'aucun revendeur de donne les dimensions d'un pack de batteries mini ou large, et que j'ai que 10,6cm de place dans la crosse du P90...
Je supplie les grands maîtres de la DVT, afin qu'ils ne me sauvent mon P nonante avec leurs conseils éclairés.
Merci d'avance!
Lors de la partie d'hier soir, j'ai constaté que le gel n'aidait pas mon AEG.
J'ai fait un essai à température ambiante (intérieur environ 20°C) ce soir, avec un peu de mal au début mais après plusieurs essais le coup par coup et les rafales fonctionnaient bien. Après 1h dehors sur le bord de la fenêtre à -2°C, RIEN !!! J'ai démonté la gearbox, on aperçoit les engrenages qui essayent de tourner mais ça coince. En accompagnant délicatement le piston avec un tournevis (contacteur fermé), il arrive à coulisser avec beaucoup de mal. Comme l'a pensé Dems, ça viendrait du lubrifiant qui supporte pas le gel. Question numéro une, quel lubrifiant utiliser à l'intérieur de la gearbox?
Autre fait, j'ai une chute de tension de 4Volts lorsque le moteur se met en branle avec mon pack de batterie intellect 7 éléments de 1,2v 1600mAh (8,4V en tout) ce qui me laisse environ 4 Volts pour faire tourner le moteur. Question numéro deux, est-ce que c'est normal? Je suppose que non, ce qui m'amène à une troisième question, est-ce qu'une 3600mAh serait mieux adaptée, sachant qu'aucun revendeur de donne les dimensions d'un pack de batteries mini ou large, et que j'ai que 10,6cm de place dans la crosse du P90...
Je supplie les grands maîtres de la DVT, afin qu'ils ne me sauvent mon P nonante avec leurs conseils éclairés.
Merci d'avance!
Brogniart- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 147
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Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Blocage AEG par temps froid
Graisse au lithium, j'ai toujours vu ca et aucun soucis.
Tank- Devolutionneur
- Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : J-32
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Blocage AEG par temps froid
Tu as une bonne étanchéité tete de piston cylindre en temps normal ? avec le froid, ça peut serrer.
Ta batterie a peut etre pas apprécié le froid aussi. Et intellect, c'est à éviter niveau batterie.
Tout est redevenu normail quand ton aeg a repris une temperature ambiante?
Ta batterie a peut etre pas apprécié le froid aussi. Et intellect, c'est à éviter niveau batterie.
Tout est redevenu normail quand ton aeg a repris une temperature ambiante?
freelancer- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Blocage AEG par temps froid
freelancer a écrit:Et intellect, c'est à éviter niveau batterie.
ah bon ? J'ai que ça moi par ex...
Blade- Administrateur du forum
- Nombre de messages : 3591
Age : 49
Localisation : Metz / Thionville
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Blocage AEG par temps froid
Merci pour vos réponses!
Ça se trouve où la graisse au lithium? Aux environs de quel prix?
Concernant l'étanchéité, je dirais qu'elle est mauvaise étant donné que j'ai un gros trou oval sur le coté du cylindre qui m'a permi de passer un tournevis et de pousser le piston...
Je refait un essai ce soir à température ambiante pour voir si la chute de tension est toujours aussi énorme.
Est-ce qu'une batterie de 3600mAh prend + de place qu'une 1600mAh?
Ça se trouve où la graisse au lithium? Aux environs de quel prix?
Concernant l'étanchéité, je dirais qu'elle est mauvaise étant donné que j'ai un gros trou oval sur le coté du cylindre qui m'a permi de passer un tournevis et de pousser le piston...
Je refait un essai ce soir à température ambiante pour voir si la chute de tension est toujours aussi énorme.
Est-ce qu'une batterie de 3600mAh prend + de place qu'une 1600mAh?
Brogniart- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Blocage AEG par temps froid
une 3600mha sera beaucoup plus grosse, si j'ai deux minutes je te mesure une des miennes si tu peut te le permettre passe en 7.2v en LIPO ave cle chargeur adapté c'est le top actuelement
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Re: Blocage AEG par temps froid
La lipo s'adapte a toutes les répliques ??
Blade- Administrateur du forum
- Nombre de messages : 3591
Age : 49
Localisation : Metz / Thionville
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Blocage AEG par temps froid
Brogniart, le trou sur le coté c'est normal, c'est pour l'adaptation a la longueur du canon. Je sous entendais que si le joint de ta tete de piston est trop gros, il provoque une bonne étanchéité, mais en contre partie, frotte beaucoup plus (trop) qu'un joint lache.
Pour les lipo, en 11.1V, il y en a au format des "mini". Du 7.4V fera moins de mal à la mécanique.
Pour les lipo, en 11.1V, il y en a au format des "mini". Du 7.4V fera moins de mal à la mécanique.
freelancer- Sous-lieutenant
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Age : 42
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Blocage AEG par temps froid
Les lipo s'adapte a tout ou presque aujourd'hui
@ Free : c'est pour ca que j'ai parler de 7.4v ca donne une cadence proche des 8.6v en nicd ou nimh pour une durée de vie et une resistance aux basses températures bien meilleur
@ Free : c'est pour ca que j'ai parler de 7.4v ca donne une cadence proche des 8.6v en nicd ou nimh pour une durée de vie et une resistance aux basses températures bien meilleur
Re: Blocage AEG par temps froid
Merci pour la précision Freelancer
Le joint dépasse légèrement de la tête, et donc frotte "un peu".
Concernant les lipo, j'ai trouvé ça sur JBairsoft :
http://www.jbairsoft.fr/204-batterie-lipo-74v-1000ma-asg.html
Mais 1000mAh c'est suffisant?
J'ai refait un essai à température ambiante, 4,5Volts au lieu de 8,4Volts en utilisation sur la NiMH, donc elle est bonne à changer...
Le joint dépasse légèrement de la tête, et donc frotte "un peu".
Concernant les lipo, j'ai trouvé ça sur JBairsoft :
http://www.jbairsoft.fr/204-batterie-lipo-74v-1000ma-asg.html
Mais 1000mAh c'est suffisant?
J'ai refait un essai à température ambiante, 4,5Volts au lieu de 8,4Volts en utilisation sur la NiMH, donc elle est bonne à changer...
Brogniart- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Blocage AEG par temps froid
Voila pourquoi ma m4 tourne en lipo 7,4 =)
Et aucun soucis ! Vous l'avez bien vu Lundi soir =)
1000mAh c'est pas trop mal, mais j'ai préféré prendre du 2800
Plus l'ampérage est haut, plus la batterie "stockera" d'énergie =) (si j'ai bien compris ce qu'un membre de FA me disait ^^)
Et aucun soucis ! Vous l'avez bien vu Lundi soir =)
1000mAh c'est pas trop mal, mais j'ai préféré prendre du 2800
Plus l'ampérage est haut, plus la batterie "stockera" d'énergie =) (si j'ai bien compris ce qu'un membre de FA me disait ^^)
FantaZy- Devolutionneur
- Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Blocage AEG par temps froid
Pour 25€ la batterie ASG Lipo 7,4Volts 1000mAh et 20€ le chargeur ça vaut le coup?
Brogniart- Sous-lieutenant
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Age : 35
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Blocage AEG par temps froid
moui =) c'est honnête =)
FantaZy- Devolutionneur
- Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Blocage AEG par temps froid
C'est commandé et ça arrive demain normalement. J'ai démonté la gearbox, dégraissé, regraissé piston et gears (avec de la graisse spécial propre à chacun d'eux de la marque MAGBULL) et.... la batterie a réussi à lui faire faire 4 tours et le piston est bloqué ressort complètement comprimé... La batterie est en charge, j'espère remettre le ressort au repos...
Brogniart- Sous-lieutenant
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Age : 35
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Blocage AEG par temps froid
Me revoici avec mes impression concernant la batterie Lipo 7,4V 1000mAh de chez ASG.
Le colis a eu 1 semaine de retard à cause des intempéries je vous raconte pas l'impatience...
La gearbox étant démontée, je fais un essai à chaud, résultat concluant, j'ai remonté le P90 et j'ai vidé un lowcap par la terrasse pour en être sûr lol.
Ce soir, après environ une heure sur le bord de la fenêtre à -2°C, Aucun soucis. Environ 150billes en semi ou auto ont fait tomber la neige sur les branches du pommier
Je précise que j'ai même pas chargé la batterie après déballage et que ça marche nikel...
Merci de vos conseils à tous!
Bon, la prochaine partie à Volstroff c'est quand?
Le colis a eu 1 semaine de retard à cause des intempéries je vous raconte pas l'impatience...
La gearbox étant démontée, je fais un essai à chaud, résultat concluant, j'ai remonté le P90 et j'ai vidé un lowcap par la terrasse pour en être sûr lol.
Ce soir, après environ une heure sur le bord de la fenêtre à -2°C, Aucun soucis. Environ 150billes en semi ou auto ont fait tomber la neige sur les branches du pommier
Je précise que j'ai même pas chargé la batterie après déballage et que ça marche nikel...
Merci de vos conseils à tous!
Bon, la prochaine partie à Volstroff c'est quand?
Brogniart- Sous-lieutenant
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Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 28/04/2010
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