Devolution Team - Fun Friends & Frags
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Blocage AEG par temps froid

+2
Tank
Brogniart
6 participants

Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Blocage AEG par temps froid

Message par Brogniart Mar 30 Nov - 20:36

Bonsoir à tous!

Lors de la partie d'hier soir, j'ai constaté que le gel n'aidait pas mon AEG.

J'ai fait un essai à température ambiante (intérieur environ 20°C) ce soir, avec un peu de mal au début mais après plusieurs essais le coup par coup et les rafales fonctionnaient bien. Après 1h dehors sur le bord de la fenêtre à -2°C, RIEN !!! J'ai démonté la gearbox, on aperçoit les engrenages qui essayent de tourner mais ça coince. En accompagnant délicatement le piston avec un tournevis (contacteur fermé), il arrive à coulisser avec beaucoup de mal. Comme l'a pensé Dems, ça viendrait du lubrifiant qui supporte pas le gel. Question numéro une, quel lubrifiant utiliser à l'intérieur de la gearbox?

Autre fait, j'ai une chute de tension de 4Volts lorsque le moteur se met en branle avec mon pack de batterie intellect 7 éléments de 1,2v 1600mAh (8,4V en tout) ce qui me laisse environ 4 Volts pour faire tourner le moteur. Question numéro deux, est-ce que c'est normal? Je suppose que non, ce qui m'amène à une troisième question, est-ce qu'une 3600mAh serait mieux adaptée, sachant qu'aucun revendeur de donne les dimensions d'un pack de batteries mini ou large, et que j'ai que 10,6cm de place dans la crosse du P90...

Je supplie les grands maîtres de la DVT, afin qu'ils ne me sauvent mon P nonante avec leurs conseils éclairés.

Merci d'avance!
Brogniart
Brogniart
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par Tank Mar 30 Nov - 20:56

Graisse au lithium, j'ai toujours vu ca et aucun soucis.
Tank
Tank
Devolutionneur
Devolutionneur

Nombre de messages : 1280
Age : 41
Localisation : J-32
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par freelancer Mar 30 Nov - 21:03

Tu as une bonne étanchéité tete de piston cylindre en temps normal ? avec le froid, ça peut serrer.
Ta batterie a peut etre pas apprécié le froid aussi. Et intellect, c'est à éviter niveau batterie.
Tout est redevenu normail quand ton aeg a repris une temperature ambiante?
avatar
freelancer
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par Blade Mar 30 Nov - 23:23

freelancer a écrit:Et intellect, c'est à éviter niveau batterie.

ah bon ? J'ai que ça moi par ex...
Blade
Blade
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Nombre de messages : 3591
Age : 49
Localisation : Metz / Thionville
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par Brogniart Mer 1 Déc - 6:36

Merci pour vos réponses!

Ça se trouve où la graisse au lithium? Aux environs de quel prix?

Concernant l'étanchéité, je dirais qu'elle est mauvaise étant donné que j'ai un gros trou oval sur le coté du cylindre qui m'a permi de passer un tournevis et de pousser le piston...

Je refait un essai ce soir à température ambiante pour voir si la chute de tension est toujours aussi énorme.

Est-ce qu'une batterie de 3600mAh prend + de place qu'une 1600mAh?
Brogniart
Brogniart
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par Dems Mer 1 Déc - 7:27

une 3600mha sera beaucoup plus grosse, si j'ai deux minutes je te mesure une des miennes Wink si tu peut te le permettre passe en 7.2v en LIPO ave cle chargeur adapté c'est le top actuelement Wink

++
Dems
Dems
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Nombre de messages : 3999
Age : 42
Localisation : Dans la Matrice
Date d'inscription : 04/03/2008

http://www.devolution-team.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par Blade Mer 1 Déc - 15:38

La lipo s'adapte a toutes les répliques ??
Blade
Blade
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Nombre de messages : 3591
Age : 49
Localisation : Metz / Thionville
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par freelancer Mer 1 Déc - 16:32

Brogniart, le trou sur le coté c'est normal, c'est pour l'adaptation a la longueur du canon. Je sous entendais que si le joint de ta tete de piston est trop gros, il provoque une bonne étanchéité, mais en contre partie, frotte beaucoup plus (trop) qu'un joint lache.
Pour les lipo, en 11.1V, il y en a au format des "mini". Du 7.4V fera moins de mal à la mécanique.
avatar
freelancer
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par Dems Mer 1 Déc - 17:55

Les lipo s'adapte a tout ou presque aujourd'hui

@ Free : c'est pour ca que j'ai parler de 7.4v ca donne une cadence proche des 8.6v en nicd ou nimh pour une durée de vie et une resistance aux basses températures bien meilleur Very Happy
Dems
Dems
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Nombre de messages : 3999
Age : 42
Localisation : Dans la Matrice
Date d'inscription : 04/03/2008

http://www.devolution-team.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par Brogniart Mer 1 Déc - 18:17

Merci pour la précision Freelancer Wink

Le joint dépasse légèrement de la tête, et donc frotte "un peu".

Concernant les lipo, j'ai trouvé ça sur JBairsoft :

http://www.jbairsoft.fr/204-batterie-lipo-74v-1000ma-asg.html

Mais 1000mAh c'est suffisant?

J'ai refait un essai à température ambiante, 4,5Volts au lieu de 8,4Volts en utilisation sur la NiMH, donc elle est bonne à changer...
Brogniart
Brogniart
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par FantaZy Mer 1 Déc - 20:13

Voila pourquoi ma m4 tourne en lipo 7,4 =)

Et aucun soucis ! Vous l'avez bien vu Lundi soir =)

1000mAh c'est pas trop mal, mais j'ai préféré prendre du 2800 Smile

Plus l'ampérage est haut, plus la batterie "stockera" d'énergie =) (si j'ai bien compris ce qu'un membre de FA me disait ^^)
avatar
FantaZy
Devolutionneur
Devolutionneur

Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par Brogniart Jeu 2 Déc - 19:55

Pour 25€ la batterie ASG Lipo 7,4Volts 1000mAh et 20€ le chargeur ça vaut le coup?
Brogniart
Brogniart
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par FantaZy Ven 3 Déc - 19:27

moui =) c'est honnête =)
avatar
FantaZy
Devolutionneur
Devolutionneur

Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par Brogniart Mer 8 Déc - 21:46

C'est commandé et ça arrive demain normalement. J'ai démonté la gearbox, dégraissé, regraissé piston et gears (avec de la graisse spécial propre à chacun d'eux de la marque MAGBULL) et.... la batterie a réussi à lui faire faire 4 tours et le piston est bloqué ressort complètement comprimé... La batterie est en charge, j'espère remettre le ressort au repos...
Brogniart
Brogniart
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par Brogniart Lun 20 Déc - 19:26

Me revoici avec mes impression concernant la batterie Lipo 7,4V 1000mAh de chez ASG.

Le colis a eu 1 semaine de retard à cause des intempéries je vous raconte pas l'impatience...

La gearbox étant démontée, je fais un essai à chaud, résultat concluant, j'ai remonté le P90 et j'ai vidé un lowcap par la terrasse pour en être sûr lol.

Ce soir, après environ une heure sur le bord de la fenêtre à -2°C, Aucun soucis. Environ 150billes en semi ou auto ont fait tomber la neige sur les branches du pommier I love you

Je précise que j'ai même pas chargé la batterie après déballage et que ça marche nikel...

Merci de vos conseils à tous!



Bon, la prochaine partie à Volstroff c'est quand? rendeer
Brogniart
Brogniart
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blocage AEG par temps froid Empty Re: Blocage AEG par temps froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser