« Spawn »
+4
.ISOE.
Punisher
Blade
Pego
8 participants
Devolution Team - Fun Friends & Frags :: Airsoft :: Les bricolages d'airsofteurs :: Les gravures laser (by Pego)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
« Spawn »
Etape 1 : Image original
Etape 2 : Conversion en bi-couleurs pour traitement CAO.
Etape 3 : Création du fichier CAO avec l'extension .SLDPRT
Etape 4 : Création du fichier FAO avec l'extension .STL
Etape 5 : Usinage laser avec une profondeur de 0.200 mm sur plaque d’essai en aluminium.
Etape 6 : Mise en situation sur la réplique remonter.
Etape 2 : Conversion en bi-couleurs pour traitement CAO.
Etape 3 : Création du fichier CAO avec l'extension .SLDPRT
Etape 4 : Création du fichier FAO avec l'extension .STL
Etape 5 : Usinage laser avec une profondeur de 0.200 mm sur plaque d’essai en aluminium.
Etape 6 : Mise en situation sur la réplique remonter.
Dernière édition par Pego le Dim 12 Sep - 12:42, édité 6 fois
Pego- Administrateur du forum
Re: « Spawn »
C'est celle que j'aime le moins pour le moment
Blade- Administrateur du forum
non je trouve pas j'aime bien le mélange du motif...par contre on la tous fait sur la m4 dboys a ce que je vois lol.
Punisher- Devolutionneur
arf je viens a peine de voir que c'était une image fictive lol...
Punisher- Devolutionneur
c'est le motif de mon tatouage en fait!
Oui merci Punisher, j'ai repris ta réplique et y ai mis mon projet de logo (merci totoshop!)
Ce sera effectué sur ma sopmod, le seul frein pour le moment étant de devoir démonter ma réplique...
A voir bientôt!
Merci Pego pour le travail déjà effectué, magnifique!
Oui merci Punisher, j'ai repris ta réplique et y ai mis mon projet de logo (merci totoshop!)
Ce sera effectué sur ma sopmod, le seul frein pour le moment étant de devoir démonter ma réplique...
A voir bientôt!
Merci Pego pour le travail déjà effectué, magnifique!
c'est le plus originale des motifs lol...meme si je préfère mon ptit punisher lol..
@ ISOE:je pense que sur la sopmod ça va le faire lol
@ ISOE:je pense que sur la sopmod ça va le faire lol
Punisher- Devolutionneur
.ISOE. a écrit:c'est le motif de mon tatouage en fait!
ah bon ??? j'ai pas reconnu alors
Blade- Administrateur du forum
Très joli motif... pour les deux supports
oyo- Devolutionneur
*Isoe j'ai vue que sur tes tatouages
la partie droite avais une cicatrice.......
et sur la partie gauche un impact avec des fisures....
si tu le souhaite on peut les faire ressortir.....sur la gravure....
pour cela deux solutions :
Tu retravaille sur l'images en noir et blanc....
ou dés que j'ai le temps j'essaye de faire quelque chose.....
la partie droite avais une cicatrice.......
et sur la partie gauche un impact avec des fisures....
si tu le souhaite on peut les faire ressortir.....sur la gravure....
pour cela deux solutions :
Tu retravaille sur l'images en noir et blanc....
ou dés que j'ai le temps j'essaye de faire quelque chose.....
Je vais prendre comme support le motif .jpg que tu as travaillé.
Je vais voir ce que je peux faire si ça rendrai bien et je te donnerai mon avis...
Merci!
Je vais voir ce que je peux faire si ça rendrai bien et je te donnerai mon avis...
Merci!
juste une petite question...
(j'édite pas histoire que Pego passe et que tout le monde vois la question et la réponse, qui peuvent, à mon avis intéresser tous le monde au niveau du dessin...)
A quelle résolution maximum peut on travailler le dessin?
En d'autre termes quelle est la précision du laser? Le pixel, le 2 pixel, moins que le pixel?
Je parle me concernant du détails des fissures et cicatrices que je peux rajouter à mon dessin.
Merci!
(j'édite pas histoire que Pego passe et que tout le monde vois la question et la réponse, qui peuvent, à mon avis intéresser tous le monde au niveau du dessin...)
A quelle résolution maximum peut on travailler le dessin?
En d'autre termes quelle est la précision du laser? Le pixel, le 2 pixel, moins que le pixel?
Je parle me concernant du détails des fissures et cicatrices que je peux rajouter à mon dessin.
Merci!
La machine doit pouvoir travailler au micro près u peut faire le parallèle avec les pixels ?
Après la difference sera dans le poid de ton image et le moyen de stocker/déplacer l'image en question.
Le PC de Pego supportera t'il d'ouvrir une image de plus de 500ko ou supérieure a 1Go?
++
Après la difference sera dans le poid de ton image et le moyen de stocker/déplacer l'image en question.
Le PC de Pego supportera t'il d'ouvrir une image de plus de 500ko ou supérieure a 1Go?
++
La largeur minimum du faiseau laser est de 5um soit 0.005 mm
A savoir que le plus simple pour moi est de ne pas avoir de trait inférieur à 0.20 mm, sa peut faire des pointe, etc mais pas de grande distance...... voila......
L'image doit etre 3 a 4 fois plus grandes que l'image à graver... pour me permettre de la redessiner le plus correctement possible....
A la fin l'image est reduite en 35 mm par 35mm c'est la place standards que j'ai calculer.......sur la réplique....
Si vous souhaiter une image avec d'autre dimension a vous de préciser y a pas de soucis sa change rien pour moi c'est une question de facteur d'echelle.....
En gros pour q'un trait, ou un motif passe a la gravure, il faut qu'une fois que l'image réduite à la taille de la gravure.... il fasse une épaisseur non nul....
A savoir que le plus simple pour moi est de ne pas avoir de trait inférieur à 0.20 mm, sa peut faire des pointe, etc mais pas de grande distance...... voila......
L'image doit etre 3 a 4 fois plus grandes que l'image à graver... pour me permettre de la redessiner le plus correctement possible....
A la fin l'image est reduite en 35 mm par 35mm c'est la place standards que j'ai calculer.......sur la réplique....
Si vous souhaiter une image avec d'autre dimension a vous de préciser y a pas de soucis sa change rien pour moi c'est une question de facteur d'echelle.....
En gros pour q'un trait, ou un motif passe a la gravure, il faut qu'une fois que l'image réduite à la taille de la gravure.... il fasse une épaisseur non nul....
Bon jenn est repartie sur tes tatouages pour faire les detail des que j'ai une esquise je poste....
Tient un petit apercu de l'avancement des travaux.....
A savoir que la partie a droite n'est pas fini au niveau de l'impact et que l'oeil sera doublé comme le premier...voila
tu va kiffer sur ..... lol
A savoir que la partie a droite n'est pas fini au niveau de l'impact et que l'oeil sera doublé comme le premier...voila
tu va kiffer sur ..... lol
Alors ça claque c'est clair! très joli boulot sur les finitions!
Le seul hic c'est la déformation du contour générale sur la partie droite qui est beaucoup moins fine! mais ça peut s'arranger!
Le seul hic c'est la déformation du contour générale sur la partie droite qui est beaucoup moins fine! mais ça peut s'arranger!
c'est pas moi qui a dessiner arf ..... lol c'est jenn
Isoé -> pour le coutour c'est de la faute a la photo de tes tatouage car on a directement relever les contour sur la photo du coup on a un décalage
Isoé -> pour le coutour c'est de la faute a la photo de tes tatouage car on a directement relever les contour sur la photo du coup on a un décalage
ah... si c'est ca je peut m'arranger a faire une ou des photo plus correcte...
Edit: Je suis en train de retravailler mon dessin de base... vive le zoom 1000x!!! lol
Edit: Je suis en train de retravailler mon dessin de base... vive le zoom 1000x!!! lol
Allez hop nouvelle modif by jennifer.....
corretif ajouté :
- Redéfinition du contour général...
- Mise en valeur de l'oeil partie droite...
corretif ajouté :
- Redéfinition du contour général...
- Mise en valeur de l'oeil partie droite...
Graver dans l'acier sa donne.....
Bon la photo n'est pas tres bonne j'ai pas mieux comme appareil, trop de détails dessus pour avoir une image correct et pas trop lourde pour le serveur....snif
Bon la photo n'est pas tres bonne j'ai pas mieux comme appareil, trop de détails dessus pour avoir une image correct et pas trop lourde pour le serveur....snif
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Devolution Team - Fun Friends & Frags :: Airsoft :: Les bricolages d'airsofteurs :: Les gravures laser (by Pego)
Page 1 sur 3