Devolution Team - Fun Friends & Frags
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[WWS] Neo

5 participants

Aller en bas

[WWS] Neo Empty [WWS] Neo

Message par Neo Sam 22 Sep - 17:46

Bon, question de protocole je vais pas avoir le choix de me refaire une présentation pour savoir au moins de qui on parle. Exit les formulaires tous fait ou on te demande si ta une jolie soeur ou si t'aime la bière et la quiche, et place au discours improvisé et a une vrai présentation.

La petite histoire : (ca vous servira de mémoire si un jour je tombe au combat..)

Depuis tout petit, prêt de l'age de 8ans, on ce procurait autant que possible des pistolet en plastique,mitraillette et autre fusil afin de simuler finalement nos première partie d'airsoft sans le savoir?. Ou les seuls projectiles étaient les "pan pan" sortie de nos bouches ou au mieux les nerfs, et l'eau qui en sortait !. Sans parler de cette superbe révolution qui était les nerfs qui lançait des flèches de mousse.

J'ai commencé l'Airsoft "illégalement" peu être sans le savoir.. quand on était très jeunes, entre 12 et 14 ans. On ce procurait nos "pistolet à billes" ou qu'on appelé à tort "pinball" (je me pose encore la question de savoir d'ou viens ce mot?, paintball sans paint? car ce mot veut dire "Flipper", peu être pour rappeler la bille?) au camion outils qui passé lors des périodes estivales ou qu'on gagnait lors des fêtes foraines. On pouvait ce procurer des répliques de 0.5j pour environ 100-150fr avec des bidons billes jaunes (50frs les 500, c'était juste énorme) et mal moulée de 0.12gr que mon père retrouve encore en bêchant dans le jardin après 10ans. Il était temps que l'air du Bio arrive..
Je me vois encore en train de les ramasser et souffler dessus une par une dans le jardin pour les économiser..
Dire qu'a cette époque on ne jouait sans lunettes de protection trop confiant de cette faible puissance..

A l’ère d'internet on bavait devant des sites tels que Cybergun qui proposait des répliques d'armes plus que réaliste très loin de nous joué de l'époque.. c'est la qu'on découvrait les premiers modèles à Gaz. Vous imaginez vous, ne plus à avoir recharger nos spring pour tirer chaque coup ?. On s'imaginait déjà que "lorsqu'on sera plus grand on achèterez des AK et des M60 pour défendre le jardin !. Oui car le jardin de mes parents était soumis à nos nombreuses cabanes, tranchées et diverses construction.. Mais j'ai tout de même compté dans mes prémières réplique un mini Mp5 à piles !! ainsi qu'un M-16 Spring manuel payé 600frs à l'époque (j'était heureux de pouvoir toucher une pièces de 5Frs à 5m!!!)

Les péripéties et le paintball :

Vers 19 ans j'ai commencé ma première journée de Paintball avec des copains. J'ai de suite accroché tout en ce rappelant nos vieilles partie Airsoft et me disant que ca n'avait rien à voir avec nos pauvres billes de 6mm et que c'était juste "trop la classe".. Je me suis donc équipé de vilain lanceur, loin de ce que peu ressembler une vrai armes qui m'a un peu cassé l'esprit simulation militaire. J'ai arrêté dans les 2ans qui suivent en voyant le gouffre financé que c'était.. 35€ le carton de billes pour environ une journée de jeu. Sans compter la contrainte de l'air qui ne nous permet pas de jouer ou on veut.. donc ajouté généralement à ca une entrée terrain à payer.. dur quand on est étudiant.. j'ai donc revendu mon matériel de paintball me disant que peu être un jour je m'y remettrait..

La renaissance :

Ce jour n'est donc JAMAIS arrivé, car par une belle aprem ensoleillé discutant avec un copain à moi.. on atterrit sur le sujet Paintball/Airsoft. Pris de nostalgie la discutions ce tourne vers l'Airsoft et intrigué me demandant comment est-ce qu'on pouvait encore jouer avec des répliques à recharger soit même et qui tirent à même pas 10m (car ca restait l'imagine que j'avais des mes vieilles années). Après moultes explications il ce propose de m'apporter sont matériel et je fut juste surpris de la qualité des répliques et surtout de cette superbe portée qui n'avait rien à voir avec ce qui ce faisaient à l'époque.. Quand à l'époque une bille filait à moins de 10-15m et la que je les voient attérir à l'autre bout du jardin de ma grand mère !. J'avais également en tête mes prix cybergun de l'époque et me rappelé qu'une réplique électrique coutaient dans les 3000frs?.. jusqu'a ce que pour la premières fois de ma vie, j'approuve pleinement la délocalisation et les prix imbattables chinois Laughing !.

Cette simple démonstration m'a fait équipé dans les 15 jours qui ont suivi et la semaine d'après ma première OP. Depuis c'est une histoire d'amour..

Une nouvelle vie :

Après avoir fait le tour de tous les shops possibles et imaginable. Être équipé jusqu'au dent, il ne manquait qu'une seule chose.. JOUER !. En faisant le tour de toutes les teams possible de mon coin je m'apercois qu'aucune n'est régulière, sérieuse ou stable. Sinon il fallait faire 50km minimum pour rejoindre une Team.. C'est la que j'ai donc décidé de créer une nouvelle association proche de chez nous sur un terrain accessible et privée.. en reprenant le nom d'une ancienne Team qui avait déjà existé auparavant.

Au faite, moi c'est Neo 25ans, président des We Were Softers Okay Si vous me croisez.. vous serez forcement contaminé de cette étrange maladie que je propage.. l'Airsoft..

Et vu la taille du bordel que je viens d'écrire.. j'ai pas le courage de me relire.. alors vous m'excuserez pour mes nombreuses fautes de frappes Wink.

Neo
Neo
Aspirant

Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WWS] Neo Empty Re: [WWS] Neo

Message par Blade Sam 22 Sep - 19:05

Bienvenue ici Wink
Blade
Blade
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Nombre de messages : 3591
Age : 48
Localisation : Metz / Thionville
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WWS] Neo Empty Re: [WWS] Neo

Message par Dems Dim 23 Sep - 0:10

Bienvenu ici Wink
Dems
Dems
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Nombre de messages : 3999
Age : 41
Localisation : Dans la Matrice
Date d'inscription : 04/03/2008

http://www.devolution-team.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WWS] Neo Empty Re: [WWS] Neo

Message par Flo BIM Lun 24 Sep - 9:30

Salut jeune !!
Flo BIM
Flo BIM
Aspirant

Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WWS] Neo Empty Re: [WWS] Neo

Message par oyo Lun 24 Sep - 20:44

Bienvenue
oyo
oyo
Devolutionneur
Devolutionneur

Nombre de messages : 1033
Age : 55
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WWS] Neo Empty Re: [WWS] Neo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser