Op Western - La Ferme Des Mac Donery
5 participants
Page 1 sur 1
Op Western - La Ferme Des Mac Donery
OP western
Le 25 & 26 septembre
Sur le terrain de : Don'ry - Orléans
Plusieurs camps:
- Les Mac Donery
- Les pillards / braqueur de banques
- Les Marshalls
- Les sauvages ( indien, coureur des bois...)
« LEGENDE »
La terre sur laquelle vous entrez est composée de 3 lieux distincts (Ranch SMILEY, DONRY CITY, YELLOWTOWN).
Pour vivre sur cette terre vous avez le choix:
- d’écrire votre légende en réalisant des missions.
- accomplir votre destin.
- se laisser porter par la vie et les opportunités.
Les joueurs au début de l’OP achètent une carte de « LEGENDE » de leur choix, cette carte leur donne les instructions et missions à exécuter pour créer sa LEGENDE…
A n’importe quel moment du jeu, le joueur peut changer sa carte de légende, i doit rendre sa carte actuelle pour en acheter une autre.
ARGENT/RESSOURCES:
Le dollar est la monnaie d’échange.
l'argent est symbolisé par:
- des pièces
- des pépites d’or
- lingots d’or
- pierres précieuses indiennes et mexicaines
Chaque joueur reçoit une somme d’argent minimum pour débuter une légende.
Pour obtenir de l’argent le joueur peut :
- exécuter des missions
- vendre des peaux
- échanger de l’or, pierres précieuses
- travailler pour quelqu’un
- voler
L’argent du joueur est sous sa responsabilité, si il se fait braquer il doit donner tout ce qu’il possède sur lui.
Le joueur peut cacher son argent. Quand un personnage meurt, l’argent cachée peut être récupéré par le nouveau personnage incarné par le joueur, (on considère que une rumeur à donner l’info à ce jeune cowboy), elle peut aussi être récupérer par n’importe quel autre personnage/joueur qui connaît ou trouve l’emplacement de la cachette.
TOUCHES/OUT:
Gestion des touches
- Une touche à la tête, cou, thorax et bassin, le cowboy est considéré comme « mort »
- Une touche au ventre, le cowboy peut encore tirer 2 balles puis il meurt dans d’atroces souffrances.
- Une touche aux membres (épaule, bras et jambe) et le cowboy est dans l’incapacité de les utiliser, il peut utiliser les autres membres. (il boite ou laisse pendre son bras pour simuler la blessure).
Bandages:
Pour se soigner, le cowboy doit utiliser les bandages achetés, soit se rendre chez le médecin (si il y en a un).
- Le cowboy peut se placer avec un maximum de 2 bandages sur lui en mm temps. Au delà il perd la vie et devient esprit (voir plus bas)
- Les bandages sont matérialisés par une bande de tissu blanche (avec tache rouge)
- Les bandages peuvent être achetés auprès du Marshall, du médecin ou du droguiste/épicier…
- Chaque joueur ne peut avoir plus de 2 bandages non utilisés sur lui.
- Un joueur peut en soigner un autre, il ne peut rien faire d’autre tant que le bandages n’est pas terminé.
- Le joueur touché ne peut pas se soigner avec le bandage d’un autre, c’est obligatoirement fait par celui qui portait le soin.
Seul le médecin peut retirer un bandage, le joueur récupère alors l’usage des ses membres.
ESPRIT:
Quand le joueur est éliminé, il doit retourner à la ville, il est considéré comme « out », c’est un esprit.
Un esprit retourne toujours en ville c’est là qu’il a les meilleurs souvenirs de sa vie passée.
Arrivé en ville, il rend les soins utilisé et donne sa carte de légende au Marshall,
Un esprit est invisible aux yeux des autres joueurs, mais la légende dit qu’il existe des esprits …..
Il doit patienter et errer dans la ville et ses lieux préférer pendant 10 minutes,
il peut déplacer les objet ou les faire tomber,
Il peut faire peur autres joueurs !!
mais jamais il ne doit toucher un joueur….. !!!!!
Les billes traversent les esprits, on ne peut donc pas se protéger derrière un esprit …
l'esprit peut harceler son meurtrier mais sans jamais le toucher….
Un joueur vivant peut payer un curé (si il y en a un dans la partie) pour l’exorciser,
dans ce cas si le curé touche l’esprit celui-ci doit fiche la paix au joueur.
Pour pouvoir retourner en jeu, il doit « racheter » sa carte de légende, ou alors recommencer une nouvelle légende.
BAGARRE:
Les cow-boys adorent se bagarrer…
La règle des bagarres s’appuis sur le principe du jeu "pierre, feuille, ciseaux"
Pour montrer leur choix, les joueurs simulent un coup donné dans une bagarre.
La gagne du duel équivaut à un 1 de poing donné.
(exemple: un des joueurs montre la feuille, l'autre la pierre, c'est celui qui a montré la pierre qui reçoit le coup de poing)
- 5 coups de poing reçu, le joueur s’écroule évanoui, il compte jusqu’à 100 pour revenir en partie, il doit simuler la faiblesse et se rendre chez le médecin
Ou se soigner avec un bandage. (Perdre une bagarre correspond à recevoir une balle)
- 3 coups de poing reçu d’affilé c’est le KO, (même règle que ci-dessus)
Plusieurs joueurs peuvent en attaquer 1 seul, le joueur seul ne peut rendre qu’un coup à l’adversaire de son choix qui est plus faible dans le duel.
Une égalité équivaut à 1 coup de poing donné pour chaque adversaire.
Les bagarreurs peuvent donner 2 coups à la fois si ils se mettent d’accord (un duel pour chaque main droite contre droite, gauche contre gauche)
Option : on peut marquer les coups portés par une marque de maquillage…..
DIVERS:
Billes limité par réplique, il faudra les acheter, au même titre que les explosifs, et les répliques de chaque joueur!!!
Un repas commun sera savouré le samedi soir au tour d’un bon feu…
LISTE DES PLACES DE PNJ: (qui s'agrandira selon la demande et le besoin)
-FILLES SALOON/
-DOCTEUR/PRIS
-DROGUISTE/EPICIER/PRIS
-CURE/PRIS
-BARMAN/PRIS
-ARMURIER/
-CROQUE MORT/
-INDIENS/PRIS
Pour les tenues un gros effort sera demandé, c'est pas cher à emaus(ma tenue vient quasiment tout de là et elle claque).Mattez les film bien connus de Western ça aide, ou pour des accro du RD, la serie DEADWOOD.
Une photo de chaque joueur en tenue est demandée pour valider l'inscription, à m'envoyer par MP.
Pour les répliques:
-COLT SAA
-DERRINGER
-WINCHESTER
-HUDSON MAD MAX
-1897 TRENCH GUN
-FUSIL POMPE BOIS SANS RAIL
-REVOLVER GAZ
-SHOTGUN
-FUSIL VERROU BOIS
ARMES GN:
-ARC
-HACHE
-PELLES
-GOURDIN
-LANCE
-ETC...
Source
Extrat, ca serais terrible, mais surtout un lourd investissement....... snifffff.
++
Dernière édition par Dems le Jeu 1 Juil - 6:31, édité 1 fois
Re: Op Western - La Ferme Des Mac Donery
Sa serais sympa d'organiser un week end où on part tous ensemble bon c'est vrai que c'est du pure role play et pas trop airsoft (quoi que... xD) mais sa serais vraiment cool je pense =)
Bloodwolf- Lieutenant
Une partie comme stalker ou tu n'as pas besoin de tirer une seule bille du week end.
J'aime beaucoup mais avec les dépenses du mariage, on va espacer.
Et puis pas moyen de trouver un SAA ou une winchester actuellement.
@+++
J'aime beaucoup mais avec les dépenses du mariage, on va espacer.
Et puis pas moyen de trouver un SAA ou une winchester actuellement.
@+++
Tank- Devolutionneur
mouhahaha!!!
J'ai une réplique adéquate!!!
Reste à faire la tenue!!
J'ai une réplique adéquate!!!
Reste à faire la tenue!!
Ta une réplique adequat Isoe? Sympa.
Comme l'a dit tank tu ne trouve rien actuelement enfin sauf si on fait l'indien avec un tomahawk (de GN)
++
Comme l'a dit tank tu ne trouve rien actuelement enfin sauf si on fait l'indien avec un tomahawk (de GN)
++
et ouaip un joujou aue vous n'avez as encore vu...
je ferai la surprise sur le terrain! lol!
moi je serais plus du style a me ballader avec une pelle,c'est plus fun!
Apres pour la tenue.... c'est faisable...
Des gens seraient vraiement interessés?
il y a combien de joueurs prevus pour la partie?
je ferai la surprise sur le terrain! lol!
moi je serais plus du style a me ballader avec une pelle,c'est plus fun!
Apres pour la tenue.... c'est faisable...
Des gens seraient vraiement interessés?
il y a combien de joueurs prevus pour la partie?
le shotgun est possible aussi =) moi je serais interessé, faudrais voir en fonction de mon futur emploi du temps... Sachant que je fini mes étude dans peut de temps, faudrait voir avec les horraire de mon futur emploi
Bloodwolf- Lieutenant
Lawl j'voudrais y aller juste pour voir Isoe avec son mini piou piou qui vise les étoiles ! dédicace lol
FantaZy- Devolutionneur
Page 1 sur 1